Rechercher
Résultats par :
Recherche avancée

Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Messages : 108
Date d'inscription : 07/08/2010
Localisation : Var
Voir le profil de l'utilisateurhttp://autismepaca.wifeo.com

Des scientifiques britanniques développent un scanner cérébral pour détecter l'autisme

le Mer 11 Aoû - 16:22
Des scientifiques britanniques développent un scanner cérébral pour détecter l'autisme

scientifiques LONDRES (AFP) – Colombie ont développé un cerveau de 15 minutes scan ils espèrent peut être utilisé pour détecter l'autisme chez les enfants, coupe à la fois le temps et le coût du diagnostic de la maladie.

Des chercheurs de l'Institut de psychiatrie du King's College London a publié mardi les détails de la technique, qui a été testée sur des adultes et montré que 90 pour cent de précision dans la détection de l'autisme.

Les enfants sont actuellement évaluées au moyen d'un long processus que les tests d'interaction sociale, de communication et de l'imagination.

Un diagnostic a été confirmé est rare avant 18 mois et survient le plus souvent beaucoup plus tard.

Christine Ecker, un membre de l'équipe de recherche de l'Institut, a déclaré avantages du nouvel outil pourrait être «immense».

"Cela pourrait aider à atténuer la nécessité de l'émotionnel, le processus de diagnostic de temps et d'argent dont TSA (troubles du spectre autistique) patients et les familles ont actuellement à supporter, dit-elle.

«Nous avons maintenant hâte de tester si nos méthodes peuvent également aider les enfants."

Les scientifiques britanniques espérons que la nouvelle méthode sera plus rapide et jusqu'à 20 fois plus rentable.

Les scans coûter entre 100 livres (160 dollars, 120 euros) et 200 livres, beaucoup moins cher que les autres en cours en Grande-Bretagne.

La technique évalue les changements structurels dans le cerveau. Il est prévu de prendre plus de deux ans avant qu'il ne soit prêt à être déployé pour un usage général.

L'autisme et les affections connexes touchent jusqu'à six ou sept sur 1.000 individus.

Les symptômes sont à vie et peut varier considérablement, mais comprennent souvent une déficience des compétences sociales, des comportements répétitifs, des difficultés à exprimer ses émotions, et une aversion à l'intimité physique. Il n'y a pas de remède connu.

La nouvelle technique développée par l'Institut de psychiatrie des chercheurs consiste à prendre des images du cerveau d'un scanner d'imagerie par résonance magnétique.

Les scans sont reconstituées en images 3D et analysées par un logiciel programmé pour repérer caractéristiques de l'autisme dans la structure des différentes régions du cerveau.

Les résultats des tests de la technique sur 20 adultes atteints d'autisme et le même nombre de saine "contrôle" des volontaires ont été publiés mardi dans le Journal of Neuroscience ".

Tous ceux qui participent étaient des hommes âgés entre 20 et 68. Après avoir d'abord été demandé de se soumettre à la procédure classique de diagnostic, chaque participant avait scanné son cerveau. Les résultats des deux techniques ont ensuite été comparés.

Le scanner cérébral méthode a été de 90 pour cent précis dans l'identification correcte des patients autistes. Elle a aussi montré un résultat négatif pour les témoins en bonne santé dans 80 pour cent des cas.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum