Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant

Une petite nouvelle

le Lun 18 Avr - 22:03
Bonjour à tous.

Je me présente, je m'appelle Dorothée, j'ai 29 ans.
Ingénieur Informatique de mon état, je n'ai découvert le syndrome d'asperger
que très récemment.

En lisant quelques livres sur le sujet, dont le guide complet du syndrome par Tony Attwood, j'ai réalisé que certains symptômes collaient parfaitement avec ma personnalité.

Depuis mon plus jeune âge, mon intégration sociale à quelque groupe humain que ce soir, a été un échec total (sport, musique, école).

Avec le soutien de mes proches, j'ai cependant pu accéder à la réussite professionnelle (je suis salariée d'une grande entreprise).
Mais aujourd'hui à presque 30 ans, le constat est amer : je n'ai aucun contact humain en dehors de mon travail et de ma famille.

Je prends contact avec votre association Asperger Amitié pour rompre aujourd'hui avec cet état de fait, bien qu'étant encore en attente d'un diagnostic (demande effectuée avec l'association Asperger Aide).

Je souhaite rencontrer des personnes qui me ressemble et surtout avec lesquelles je pourrais tisser des relations sereines...

Je suis une personne curieuse de nature intéressée par la musique (je fais de la guitare depuis mes 15 ans ), le cinéma, mais mes grands centres d'intérêts sont l'informatique, les jeux vidéos et la politique (hé oui étonnant n'est ce pas ?)

Espérant avoir beaucoup de vos réponses.lol!

Amicalement.

Dorothée Very Happy
Admin
Voir le profil de l'utilisateurhttp://aspergeramitie.forumdediscussions.com

Re: Une petite nouvelle

le Mer 20 Avr - 10:26
Bonjour Dorothée et bienvenue sur ce forum. Dans quelle région habitez-vous ?
Claude

le Mer 20 Avr - 21:50
Bonjour Claude,

désolée, j'ai oublié de le préciser...

J'habite près de Poissy dans les Yvelines (78 ile de France).

Dorothée
Admin

le Mer 20 Avr - 23:22
Bonsoir Dorothée,

Je vous propose de nous rejoindre au prochain café rencontre Asperger-Amitié, le 2 mai prochain pour vous faire une idée de l'atmosphère. C'est sans engagement, sans contrainte, juste un petit déjeuner à 6 euros. Le fait est que ceux qui y sont venus y reviennent dans leur grande majorité. Il y a des Aspies, des amis, de la famille, des psychologues, mais rien de thérapeutique, juste des rencontres pour se connaitre, se parler, s'apprécier, et les psychologues au cas où l'on a une question spécifique à poser. Tous, nous avons beaucoup de plaisir à nous retrouver le premier Samedi de chaque mois. C'est au café le Bon Pêcheur, 9 rue des prêcheurs à Paris (Métro Les Halles), de 10h à 12h. Pour plus d'info, www.aspergeramitie.com, rubrique agenda. Je vous invite aussi à visualiser la video d'introduction sur la page d'accueil. N'hésitez pas non plus à appeler Miriam. C'est mon épouse et la présidente d'Asperger-Amitié. Le N° de l'association est est le 01 30 72 52 27. Nous avons nous même un fils Asperger. Notre plus grand plaisir c'est le succès de ce type de manifestation où une véritable communauté soudée et amie s'est créée. Comme quoi c'est possible, malgré tout ce qu'on peut lire sur les problèmes d'interactions sociales des Asperger.

A bientôt j'espère,
Claude

p.s: compte tenu du succès rencontré par la rencontre café amitié, il est possible que le lieu soit changé car la salle habituelle devient un peu exigüe pour accueillir tout le monde. Je vous invite à vérifier sur le site et sur les pages Facebook Asperger Amitié quelques jours avant la date prévue si vous décidez de nous rejoindre. cheers
Admin

le Jeu 21 Avr - 10:29
Rectification: la rencontre café-amitié est le Samedi 7 mai prochain, et non le 2. désolé..Claude
Admin

le Ven 29 Avr - 13:54
J'ai lu votre message Dorothée et pour préciser l'endroit, c'est bien aux Halles, au 9 rue des Prêcheurs "Café des pêcheurs".
Vous pouvez nous rejoindre sur le face book Asperger Amitié et au Club Asperger crée par Josef Schovanec notre porte parole.
Je vous souhaite une bonne journée et à très bientôt.
Miriam
Admin

le Ven 29 Avr - 13:57
rectification le café "Le bon pêcheur" Very Happy

Message reçu

le Dim 1 Mai - 16:01
Miriam et Claude,

j'ai bien reçu l'info.
C'est avec plaisir que je vous rejoindrais au café amitié Samedi prochain ! Very Happy

Dois-je amener quelque-chose où juste ma propre personne ?

Amicalement,

Dorothée
Admin

le Lun 2 Mai - 11:00
Bonjour Dorothée,

Juste votre personne. C'est avec plaisir que nous vous accueillerons.

A Samedi, donc. Bien amicalement,
Claude
Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant